Forum des Aigles Tonnerrois (AST Parapente)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Règles du forum

Depuis quelques temps nous sommes confrontés à des faits répétés d'incivilité envers les riverains et propriétaires de nos sites de vol libre. Cela concerne notamment des champs foulés lors d’atterrissage hors terrain, des voitures très mal garées, une clôture laissée ouverte à la divagation des animaux... et parfois des comportements désinvoltes, voire grossiers, à l’encontre de riverains faisant des remarques.
Cela doit nous inquiéter pour la pérennité de notre activité.
Dès que nous posons un pied à terre, nous sommes chez quelqu'un (souvent un agriculteur) et à proximité de riverains qui n’ont rien demandé !
Merci de rester courtois et poli avec les personnes qui vous abordent, même si vous ne pensez pas trop enfreindre leur territoire.
Merci de respecter les surfaces agricoles même si elles nous sont attribuées.
Et rappelez-vous qu’en cas de hors terrain vous mettez peut-être en danger vos futurs vols.

Respectez chacun... ils respecteront notre activité!

Auteur Message

Posté: 03 Sep 2016, 10:12 

Est-ce que certains membres du forum ont eu l'occasion de voler ailleurs qu'en france métropolitaine ?
Moi oui, j'ai eu cette chance avec mon père, comme je l'expliquais dans ma présentation qui tenait un petit club quand j'étais jeune.
J'ai pu exercer en suisse, en espagne, en italie; j'ai bien profité oui. Là je suis parti au début de l'année quelques jours sur l'ile de la réunion; bon dans les bagages pas possible de prendre la voile... je logeais à saint leu, la mêque pour effectuer un bon vol; j'ai rempli plusieurs formulaires de réservation : bref j'ai pu voler à 4 reprises, une fois le matin très tot, une fois avec le coucher de soleil sur le lagon, par temps clair et ensoleillé et un autre assez gris.
Sensations au top; très très beau spot; si un jour vous en avez l'occasion, go go go !!!

Posté: 02 Oct 2016, 14:23 

Moi personnellement non je n'ai jamais pu voler ailleurs qu'en France, pcq de 1 je ne pars en voyage que dans notre beau pays, (il y a tellement de choses à voir chez nous), et de 2 je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'offirr des voyages à l'étranger. Mais tu as eu bien de la chance de faire un vol en parapente sur l'ile de la réunion, ca a du être magique, pour els yeux et les sensations. Avez-vous des photos de votre vol ou même une vidéo peut être ?

Posté: 02 Oct 2016, 14:38 

Oui je suis tout à fait d'accord, notre belle France regorge de pays magnifiques.
Mais à la Réunion, pour du parapente, c'est vraiment le top. On part du haut des montagnes et on arrive en bas dans les lagons, c'est superbe. En plus, il y a bcp de structures assez sympas, et puis ce n'est pas vraiment vraiment cher. Je vais voir si je peux vous retrouver quelques photos oui. :-))
Et vous, le parapente, c'est ou que vous le pratiquez ?

Posté: 01 Nov 2016, 17:38 

du côté de Annecy, oui je sais j'ai de la chance ;-)
depuis nos derniers échanges, j'ai un ami qui y est parti en vacances (ça doit être une destination à la mode, lol)
il m'a fait un compte rendu complet de tout ce qu'il a pu faire; apparemment il a pratiqué avec une structure qui propose de faire du parapente sur l'ile de la réunion à des tarifs assez avantageux mais bon, à mon avis ca doit être un peu partout la même chose.
Avez-vous les photos du coup ?